Guadeloupe : Maxette Pirbakas se porte candidate aux élections régionales de juin

09 mai 2021 à 06h18

Une nouvelle candidate entre dans la danse des régionales. Samedi 8 mai, à six semaines du premier tour des élections régionales Maxette Pirbakas a officialisé sa candidature comme tête de liste du groupe Avenir identité régionale Guadeloupe, dont elle est la présidente. Cette eurodéputée RN, élue en 2019, recevait, pour l’occasion, ses sympathisants et soutiens au “Ranch” de Béguette, à Morne-à-l’Eau

Devant une soixantaine de personnes venues l’écouter, elle a prononcé un discours dévoilant les grands axes de sa vision pour la Guadeloupe où elle a fustigé "la situation désastreuse” dans laquelle se trouve l’archipel guadeloupéen, la faute à une gestion “sans ambition et sans volonté réelle de s’attaquer au problème du développement économique”.

Germain Parant sur la liste

 Maxette Pirbakas a ainsi égrainé les chantiers majeurs de sa politique, placée sous le signe du “localisme”, en opposition à une mondialisation qu’elle rejette en bloc : agriculture et pêche locales qu’il faut valoriser ; relance du tourisme, notamment sur les îles de Marie-Galante, Désirade et Saintes ; environnement, avec la question du chlordécone et le développement du réseau d’eau potable – Germain Parant, figure connue de ce combat et président du Comité de défense des usagers de l’eau, a d’ailleurs rejoint sa liste pour s’occuper de ce problème ; et enfin formation et lutte contre l’exil des jeunes Guadeloupéens.

La candidate du groupe AIRG n’a jamais occupé auparavant de fonction politique à l’échelon local. Élue eurodéputée en 2019 consécutivement au bon score réalisé par le Rassemblement National en Guadeloupe aux élections européennes, Maxette Pirbakas ne se présente cependant pas sous cette étiquette pour les régionales, mais bénéficie cependant du soutien du parti et de Marine Le Pen.

Source : guadeloupe.franceantilles.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article